Mapatho est une start-up créée en 2018 en Normandie, et qui comptabilise désormais plus de 58 000 inscrits. Le but est de faciliter et améliorer la prise en charge médicale des malades chroniques. Conçue comme une boîte à outils, Mapatho permet notamment de trouver facilement un professionnel de votre pathologie pratiquant à proximité de votre domicile.
Une fois inscrit (gratuit), il vous est possible d’accéder à tous les témoignages disponibles et de recommander votre praticien pour permettre à d’autres patients d’être eux aussi bien accompagnés au quotidien.
Mapatho possède un site web et une application pour smartphone (IOS et Android). Vous pouvez aussi retrouver Mapatho sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.
Les boîtes à outils
Chaque pathologie chronique possède sa propre boîte à outils. Celle-ci comprend des informations sur la pathologie, des témoignages de malades et articles sur le sujet, ainsi qu’une base de données regroupant tous les spécialistes recommandés pour prendre en charge cette pathologie. Vous y trouverez certainement un professionnel de santé près de chez vous !
Vous pouvez retrouver la boîte à outils dédiée à la fibromyalgie en cliquant ici.
Les podcasts de Mapatho
Depuis peu, Mapatho a également lancé une série de podcasts appelés Chronic ! L’objectif est d’informer sur les maladies chroniques et de faire entendre la voix de patients et de professionnels de santé spécialisés dans le traitement de ces pathologies. La première saison est dédiée à l’endométriose. Que vous soyez ou non atteint des pathologies traitées dans ces podcasts, ceux-ci sont intéressants à écouter car très instructifs.
Vous pouvez facilement retrouver tous les épisodes « Chronic » sur vos plateformes d’écoute habituelles : Deezer, Spotify, Apple Podcast, Google Podcast, YouTube et Ausha !
La vie en fibromyalgie et Mapatho
En tant qu’ambassadrice de Mapatho, je collabore régulièrement avec toute l’équipe à la création de contenu sur la fibromyalgie. J’ai notamment eu l’honneur de témoigner de mon parcours de malade au travers d’un témoignage écrit sur mapatho.fr ainsi que d’un témoignage vidéo sur la page Instagram de Mapatho.
Voici un court extrait de mon témoignage sur l’application :
C’est à ce moment-là que j’ai découvert la fibromyalgie, au détour d’un énième site internet. Les descriptions et témoignages disponibles ressemblaient énormément à ce que je vivais quotidiennement. Lors de mon rendez-vous suivant avec mon interniste, j’ai soulevé l’hypothèse que je sois fibromyalgique. Le médecin m’a immédiatement dit que cela ne correspondait pas à mon tableau clinique et que de toute façon, la fibromyalgie n’était pas une « vraie » maladie. J’étais assez refroidie et encore plus désespérée d’avoir un jour droit à un diagnostic clair.
Pour lire mon témoignage complet, rendez-vous sur l’article dédié dans mapatho
Mon témoignage vidéo est également disponible sur la page Instagram de Mapatho, ainsi que sur YouTube et TikTok.
Pour découvrir la plateforme et vous inscrire, c’est ici : Mapatho.
A très vite pour de nouveaux partenariats,
La vie en fibromyalgie